Plombier –Boulogne Bilancourt – Tel. 09.80.09.01.23 – Précautions avant de déboucher une canalisation avec un furet

Si la réparation d’une canalisation obstruée ne requiert pas l’assistance d’un plombier professionnel, il est quand même conseillé de se conformer aux instructions techniques. Un bon bricoleur peut s’armer d’un furet pour en venir à bout mais une connaissance de base technique des éléments est quand même appréciable.

Désembouage hydrodynamique d’un plancher chauffant avec le Ropuls

Généralement, une obstruction de la canalisation d’évacuation arrive souvent au niveau du siphon ou du coude. Il ne faut pas être ingénieur pour démonter le siphon et le nettoyer. Dans plusieurs cas, ce nettoyage suffit pour déboucher la canalisation. Toutefois, si le bouchon se trouve au-delà du siphon, le cas devient un peu plus compliqué. Il faudra alors intervenir avec l’utilisation d’un furet.

Pour information, il n’est pas indispensable de couper l’arrivée d’eau. Mais il est plutôt conseillé de se munir des gants pour éviter d’entrer en contact avec les déchets qui obstruent la canalisation d’évacuation d’eau.

Les étapes à effectuer pour le débouchage avec le furet

Comme il est nécessaire de connaître la forme du siphon avant de déboucher une canalisation avec un furet, un peu de connaissance techniques s’impose. Avec les trois types de siphon, les techniques sont différentes.

Il n’est pas nécessaire de démonter le siphon coudé car avec ses formes, le furet s’adaptera aux courbes du siphon. Par contre, le siphon droit et plat devra être démonté et le furet devra être inséré directement dans la canalisation. Finalement, le siphon intégré s’enlève facilement de la bonde de douche et permet au furet d’avoir un passage.

Les méthodes à appliquer avec un furet

Pour pouvoir déboucher la canalisation avec un furet, il avère nécessaire de démonter le siphon droit afin de pouvoir déboucher la canalisation avec un furet. Une bassine remplie d’eau sera placée sous le siphon pour recueillir les impuretés. Pour démonter le siphon, il est nécessaire de dévisser les bagues filetées qui maintiennent les parties du siphon. Une fois que les impuretés soient enlevées du siphon, il est nécessaire de le nettoyer avec de l’eau tiède et un produit d’entretien.

Les procédures de vérification pour un dernier contrôle

Si le siphon est coudé, il faudra introduire petit à petit le furet dans la bonde tout en tournant la manivelle. La tête du furet sera ressortie régulièrement de la canalisation pour la nettoyer.

Si le siphon est droit ou plat, il faudra le démonter et introduire la tête du furet directement dans la canalisation. Les mêmes directives seront appliquées avec la tête du furet.

Il ne faut pas surtout forcer la tige du furet en rencontrant un obstacle. Il suffira de tourner doucement la tige jusqu’à ce qu’elle désobstrue le passage.

Si nécessaire, il faudra remonter le siphon une fois que la canalisation soit libérée des déchets avec un furet. Comme le démontage, il est également aisé de remonter l’équipement. Les pièces du siphon seront assemblées avec les bagues filetées qui assureront leur jonction. Ces bagues seront resserrées à l’aide d’une pince multiprise ou d’une grande clé à molette.

Pour garantir le travail bien fait, il faudra vérifier que l’évacuation de l’eau s’effectue normalement et avec une vitesse normale. Après avoir effectué le débouchage de la canalisation avec un furet, la vérification d’une éventuelle fuite d’eau au niveau du siphon devra également être faite.

La procédure de vérification commencera en bouchant l’évier ou le lavabo. Le bas sera rempli d’eau. Il faudra ensuite déboucher l’évier et observer l’écoulement de l’eau.

Dans le cas où l’eau s’écoule sans problème, le débouchage de la canalisation avec le furet aura été fait correctement. Si l’eau s’écoule mal, il est nécessaire de répéter l’opération jusqu’à ce qu’aucune résistance n’est plus rencontrée au niveau de la canalisation d’évacuation.

Pour vérifier qu’aucune fuite ne soit enregistrée au niveau du siphon, la plus simple procédure est de passer la main dessus pour sentir le suintement de l’eau.

Il est nécessaire de vérifier et resserrer les bagues filetées. Il faudra aussi vérifier que les pièces soient correctement placées et serrées.

Dans le cas final où l’utilisation du furet aurait été sans résultat positif parce que souvent le bouchon se trouve au delà d’un coude inaccessible au furet, le meilleur conseil est d’utiliser une ventouse ou à l’extrême, un produit chimique.

Vos dernières recherches sur Plombier –Boulogne Bilancourt – Tel. 09.80.09.01.23 – Précautions avant de déboucher une canalisation avec un furet : débouchage tuyauterie Viarmes, plombier, remplacement broyeur 91300, inspection par vidéo des canalisations, réparation de chasse d’eau Livry-Gargan 93190, recherche de fuites d’eau, remplacement de joint Saint-Ouen-L’aumone 95, plombier urgence, prix horaire plombier Parmain , remplacement lavabos, pose de robinetterie 92230, plomberie chauffage, tarif plombier paris Saint-Pierre-Du-Perray 91280, tarifs plomberie, raccords plomberie Vert-Saint-Denis 77, plombier en urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *